loisirs création boutique

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

le window color ou WICO

AuteurMessage
Zibeline

Zibeline

le window color ou WICO Empty
MessageSujet: le window color ou WICO   le window color ou WICO EmptyDim 27 Juil - 0:41

TECHNIQUE

Important à savoir : vous pouvez trouver de nombreuses couleurs ainsi que des reflets pailletés, dorés, argentés... mais il faut bien distinguer les pâtes de contour des couleurs de remplissage!! Lisez bien les tubes, c'est précisé dessus!

Tout d'abord, il faut trouver le modèle que vous voulez reproduire. Pour notre exemple, il s'agit de celle -ci.
le window color ou WICO Poisson33
Après l'avoir redimmensionnée à la taille souhaitée, il suffit de l'imprimer sur papier. Glissez la feuille dans une pochette plastique perforée (type scolaire). Avec la pâte de contour de la couleur de votre choix, tracez tous les contours et intérieurs que vous voulez voir ressortir. Pour les contours extérieus, ils doivent toujours se rejoindre!!! C'est ce qui tiendra le reste des couleurs... Il existe plusieures couleurs de contours. Pour ma part, j'ai pris pour ce modèle du noir. J'ai ajouté 'ZIB' à l'intérieur, en contour or. il faut que ce soit bien épais (comme un petit boudin).
le window color ou WICO Mod1
Laissez sécher pendant une heure, dans un endroit sec et pas trop chaud. Ensuite, avec les couleurs de remplissage, remplissez votre dessin des couleurs souhaités, n'hésitez pas à remplir il faut que ce soit épais (au moins égal aux contours).Plus le dessin sera épais, plus il sera facile à défaire. Avec un cure dent, vous pouvez emmener la couleur dans les endroits les plus fins ou faire des dégradés de deux couleurs en les mélangeant ensemble (voir le vase avec les fleurs blanches et rouges ci-dessous).
le window color ou WICO Mod2
Une fois votre coloriage terminé, laissez sécher minimum 24h, à l'abri de la poussière et des pattes de chat (croyez en mon expérience!!!). Une fois le séchage terminé, vous pouvez décoller doucement et consciencieusement votre œuvre. Attention à ne pas coller le dessin sur lui même, sinon c'est fichu! Ensuite, reste à coller le modèle sur tout surface vitrée ou carrelée!
le window color ou WICO Mod3
On peut aussi coller sur du bois ou du plastique, mais cela ne se décollera plus! Attention aussi aux frigos et objets electroménagers, vous pouvez coller et décoller, mais il y a des risques que cela déteigne...

En faisant sur des feuilles plastiques plus épaisses, on peut réaliser des mobiles... Je m'y mets bientôt et partagerai à ce moment là mon expérience!

Dernière édition par Zibeline le Mar 29 Juil - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zibeline90.free.fr
flanelle
Admin
flanelle

MessageSujet: Re: le window color ou WICO   le window color ou WICO EmptyDim 27 Juil - 10:07

merci pour pour tes explications j'en ai déjà eu fait pendant une période pour décorer un peu la chambre des enfants vitre mobiles etc.. je connais un trés bon site avec plein de modéle quand je retrouve l'adresse je vous donne le lien promis flower
Voir le profil de l'utilisateur http://flanellewirespirale.forumactif.org
bouchon

bouchon

MessageSujet: Re: le window color ou WICO   le window color ou WICO EmptyDim 27 Juil - 15:34

cool j aimerais bien car dans la chambre des filles c est des portes fenetres ça devrait etre top lol!
Zibeline

Zibeline

MessageSujet: Re: le window color ou WICO   le window color ou WICO EmptyDim 27 Juil - 19:04

ce site là est extra pour les modèles :
ici
Voir le profil de l'utilisateur http://zibeline90.free.fr
flanelle
Admin
flanelle

MessageSujet: Re: le window color ou WICO   le window color ou WICO EmptyDim 27 Juil - 19:11

ba voila c exatement de celui-la que je vous parlais tu as été plus rapide que moi le window color ou WICO 582842
Voir le profil de l'utilisateur http://flanellewirespirale.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le window color ou WICO   le window color ou WICO Empty

le window color ou WICO
Page 1 sur 1